La télévision d’ici

Convaincue qu’une communauté doit posséder sa propre voix, DERYtelecom soutient financièrement la télévision locale TVDL. C’est avec beaucoup de conviction que cette aide financière est octroyée pour le maintien de ce service essentiel à la communauté.

Je participe

TVDL oriente sa programmation vers :

Programme d’accès à la production d’émissions locales

TVDL a mis en place une structure lui permettant de commanditer la production d’émissions proposées et réalisées en collaboration avec des membres de la communauté. Tous les projets déposés sont soumis à un comité consultatif qui fait office de jury. Ce comité réunit des acteurs socioéconomiques de différents horizons.

Qui peut déposer un projet d’émission?

Les regroupements communautaires, sportifs ou culturels, les organismes à but non lucratif ainsi que les comités de vie étudiante sont admissibles au programme.

Nature du projet présenté

Le promoteur doit soumettre un projet dont le contenu reflète les orientations générales de la programmation de TVDL. Ce projet doit respecter certains standards de qualité et s’adresser à la population desservie par DERYtelecom.

Types de projets admissibles

Pour être admissible, le projet proposé doit impliquer une série d’émissions et inclure de 4 à 12 heures de contenu. Par exemple, une série de 8 émissions d’une demi-heure ou 12 émissions d’une heure.

Le projet peut prendre plusieurs formes :

Veuillez noter que les projets à caractère religieux, sexuel, à but lucratif, publicitaire ou promotionnel ainsi que le prêt d’équipement ne sont pas admissibles.

Implication du promoteur

Le projet implique une collaboration entre le milieu et l’équipe de TVDL. Cette collaboration peut prendre différentes formes comme la production du scénario, la réalisation, l’animation ou la captation d’images sous la supervision des techniciens de TVDL.

Contenu de la proposition du projet

Tout projet proposé doit contenir une description détaillée incluant :

Critères de sélection des projets

Tout projet est évalué en fonction des critères suivants :

Échéance et contact

Les projets doivent être déposés avant le 20 août de l'année en cours. Ils seront alors soumis au comité consultatif qui procèdera à leur évaluation. TVDL réalise de un à deux projets par année.


Par courriel :
info@tvdl.tv

Par la poste :
À l’attention de Sylvie Plouffe, DERYtelecom (TVDL)
C.P. 1154, La Baie (QC), G7B 3P3